Alphabétisation et soutien aux églises avec SIL
Au Cameroun de 2019 à 2021 au sein de CABTAL, l’Association nationale pour la traduction de la Bible et l’alphabétisation, Philippe et Morgane retournent dans ce même pays en 2022 pour s’engager avec SIL.
La vision de SIL est de voir les Camérounaises et Camérounais épanouis dans leur communautés en utilisant les langues qui comptent pour eux et de favoriser l’unité et la réconciliation des chrétiens.
Morgane s’investit dans le domaine de l’alphabétisation (formation de moniteurs et développement du matériel) et croit à l’importance de la traduction de la Bible : « la Parole de Dieu éclaire, elle affranchit, mais pour cela, les gens ont besoin d’y avoir accès et de la comprendre. Et comment la comprendre le mieux si ce n’est dans sa langue de cœur ? »
Philippe oeuvre au renforcement des capacités communautaires et des relations avec les églises (formation et accompagnement). Confronté à des situations de tensions, il croit à l’importance du choix de l’amour fraternel, à l’exemple du Christ, pour rétablir des relations brisées et vivre la vocation de réconciliation.
Le couple est membre de l’Eglise mennonite du Birkenhof près de Mulhouse et est missionnaire de la SIM.