Ce que nous faisons
Notre mission
Accompagner, mobiliser et équiper l'Eglise
Notre mission se décline en quatre points :
Soutenir et encourager les initiatives missionnaires
Nous souhaitons soutenir et encourager les initiatives missionnaires, qu’elles soient portées par des personnes ou des groupes (groupes de jeunes, Commission Jeunesse, Eglises, …).
Cela comprend un volet « mobilisation » allant des interventions auprès des jeunes, des Eglises jusqu’à la mise en place d’une « bibliothèque » d’actions possibles pour servir d’inspiration ou d’une « banque de témoignages (vidéos) » pour passer des messages forts.
En complément, le volet « accompagnement » permet d’orienter, de conseiller les projets en cours (coaching, mentorat, mise en réseau, personnes-ressources…) et/ou de proposer des formations courtes ou des stages.
S'engager de l'autre côté de la route
S’engager de l’autre côté de la route c’est manifester sa présence dans la cité, à titre individuel ou communautaire, par un engagement à caractère social, éducatif, sportif, culturel… et encourager et soutenir les Eglises dans cette démarche.
L’autre volet est celui de soutenir les petites Eglises existantes et d’encourager l’implantation de nouvelles Eglises dans des lieux stratégiques.
S'engager de l'autre côté des frontières
S’engager de l’autre côté des frontières, c’est envoyer et accompagner les personnes issues de nos Eglises qui mettent leurs dons et compétences au service des populations locales d’une part, et développer des partenariats forts avec les Eglises et organisations humanitaires, missionnaires sur le terrain, d’autre part.
Témoigner d'une vision de la mission
Témoigner d’une vision de la mission en s’appuyant sur les journées-rencontres trimestrielles de MM, les visites d’Eglises, en particulier les rencontres avec les envoyés lors de leurs séjours en France, des événements ponctuels comme les journées du « Mouvement Irrésistible », les « Flash Info », les réseaux sociaux, les articles dans le mensuel Christ Seul et dans notre blog…
Qu'il est beau de voir venir, franchissant les montagnes, un porteur de bonne nouvelle ! Il annonce la paix, le bonheur et le salut. Et il te dit, Jérusalem : « Ton Dieu est roi ! »
Esaïe 52, v. 7